Vous êtes ici : > Economie > Agriculture francais anglais hollandais agrandissement du texte agrandissement du texte

Publié le : 29 janvier 2011

L’AGRICULTURE

Notre territoire est caractérisé par un paysage de bocage maillé par des haies d’arbres ou d’arbustes où l’activité principale est l’agriculture.

La haie est l’élément identitaire du bocage. Son rôle est important pour le maintient de l’écosystème des espèces vivantes. Afin de conserver ce patrimoine naturel qui est un élément identitaire du territoire de la Combraille, il est essentiel de restaurer, d’entretenir les haies voire d’effectuer de nouvelles plantations.

Si vous vous interrogez à ce sujet, n’hésitez pas à consulter les guides ci-dessous riches en informations et en conseils, qui s’adressent à tout public.

PDF - 4.3 Mo
Bocage : gestion et valorisation
PDF - 4.1 Mo
Savez-vous planter des haies ?

28 juin 2017

ACTUALITES

PDF - 541.9 ko

Action 13 s’intéresse à la faune des Combrailles

DRIVE

PDF - 98.4 ko
INFOS

2 guides sur le bocage à télécharger

GUIDE BOCAGE

PDF - 4.1 Mo

GESTION DU BOCAGE

PDF - 4.3 Mo

1 livret sur les landes à se procurer à la communauté de communes ou à la maison du tourisme.

PDF - 459.6 ko

MEMO RANDO

PDF - 53.1 ko
Mémo rando

A télécharger un mémo sur les randonnées pédestre et cyclo à faire seul, en famille ou entre amis.

La plateforme des services publics a été labellisée "Relais des Services publics" par arrêté préfectoral du 19 octobre 2012. Retrouvez tous les services proposés dans la rubrique services.

Le label National "Randonnée Permanente Entre Cher et Combraille" obtenu pour les cyclos VTT. Tous à vos vélos !!! et maintenant le label National "Randonnée Permanente "Au fil de la Combraille" pour les cyclos route.

Le Label national "Tourisme et Handicap" attribué à la Maison du Tourisme et à la Maison de la Combraille (handicap moteur et handicap mental)

Retrouvez le programme des expositions dans la rubrique tourisme - Maison du Tourisme

Notre TopoGuide La Combraille Bourbonnaise ... à pieds Au Pays de Marcillat vous permettra de découvrir le territoire à travers 13 circuits de randonnée pédestre.
En vente à la Maison du Tourisme au prix de 9,70 €